DGFip

Le protocole d’échange standard d’Hélios version 2 (PES V2), utilisé dans votre interface eTicket, est la solution de dématérialisation des titres de recette, des mandats de dépense et des bordereaux récapitulatifs validée, dès 2005, par les partenaires nationaux

« Déployé progressivement à partir de 2008, le PES V2 remplace, depuis le 1er janvier 2015, les divers protocoles de transmission « à plat » des titres et de mandats,nécessairement doublés d’une transmission papier lors de l’envoi à la trésorerie.

Il permet d’abord la dématérialisation des titres de recette , des mandats de dépense et des bordereaux récapitulatifs dès lors que les flux sont signés électroniquement, puis le transport des pièces justificatives dématérialisées lorsque la collectivité veut atteindre une dématérialisation totale de ses échanges avec le comptable de la DGFiP. »

C’est donc tout naturellement qu’eTicket, à investi dans le développement d’une solution pour accompagner les communes. Téléchargement du flux pour être déposé sur Hélios, obtentions de différentes autres pièces accompagnant ce flux ( état de facturation par prestation, état de facturation par période, lot PDF de la facturation …).

« A compter du pallier 5.5 de novembre 2017, l’ensemble des flux PESV2 Aller (Dépenses, Recettes par titres et ORMC, PJ Autonomes, ASAP) transmis au Gxml devront comporter un bloc émetteur complet dans l’enveloppe PES. Les 2 balises aujourd’hui facultatives deviendront obligatoires. Il convient d’ores et déjà de renseigner le nom de l’éditeur dans la balise <Sigle> , le nom du logiciel et numéro de version dans la balise <Adresse>.
A défaut les flux seront rejetés par le Guichet XML. »

Le flux obtenu via eTicket à été, dès lors, mis à jour, pour continuer de vous accompagner dans la dématérialisation de vos échanges avec le comptable de la DGFip et vos familles.

 

 

source : http://collectivites-local.gouv.fr

 

PartagerShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on LinkedIn0Email this to someone
Taggé sur :