Un projet de décret prévoit de redonner au conseil des maîtres et au chef d’établissement le pouvoir de décider du redoublement

 

redoublement scolaire

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale, avait affirmé vouloir abroger le précédent texte de loi sur le redoublement .

Un projet de décret, dévoilé le 29 novembre, redonne le pouvoir de décision aux enseignants, en laissant le redoublement être décidé par le chef d’établissement (en secondaire) et le conseil des maîtres (en primaire).

Ce texte institue concrètement la passation d’un « contrat de réussite » entre l’établissement scolaire et l’élève. En cours d’année, le conseil de classe pourra « alerter sur un risque de redoublement », et « lui proposer un accompagnement », tel qu’un stage (pendant les vacances) ou un tutorat.

Dans le cas où le dispositif d’accompagnement pédagogique mis en place « n’aura pas permis de pallier les difficultés importantes d’apprentissage rencontrées par l’élève », le chef d’établissement et les professeurs pourront alors imposer le redoublement. Les parents n’auront plus le dernier mot, mais pourront former un recours devant une commission d’appel. L’élève fera l’objet d’un nouvel accompagnement.

eTicket vous permet une parfaite gestion de la montée de niveau.

Chaque année, la mise à jour des niveaux scolaire permet en deux clics, de faire monter de niveau tous les enfants, en excluant de la montée les enfants qui éventuellement redoubleraient.

 

monteeniveau

 

 

source : http://www.vousnousils.fr/2017/11/30/redoublement-un-decret-redonne-le-pouvoir-aux-enseignants-610038

PartagerShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on LinkedIn0Email this to someone
Taggé sur :