Votre planning de réservation
Le planning de réservations sera accessible lorsque votre dossier aura été validé et que votre structure aura ouvert les droits d’inscriptions aux prestations.
Votre structure a choisi un des 2 modes de facturation suivant :
- Prépaiement : achat et paiement de tickets avant réservation
- Facturation : réservation puis paiement d’une facture en fin de période
Notez :
Il est possible que vos prestations aient des modes de facturation différents, reportez vous à la section “multi type d’activités”
Simplifier la navigation sur le planning
Les flèches roses vous permettent de passer d’une semaine à une autre.
En cliquant sur le bouton de la semaine affichée, vous accéderez au calendrier sur lequel vous pourrez choisir une date pour un accès plus rapide.
Poser une réservation
Cliquez sur la pastille correspondant à la date de réservation souhaitée. L’application va :
- Enregistrer l’inscription en remplissant la pastille
- Ou afficher un message d’erreur en expliquant la raison pour laquelle la réservation est refusée. La pastille restera vide si la réservation est refusée
Légende des pastilles
Aucune réservation
Réservation acceptée, enregistrée
Réservation impossible (prestation fermée)
Réservation et/ou présence enregistrée.s sur une date passée. Information non modifiable
Conditions de réservation
Cliquez sur le nom de la prestation pour obtenir plus d’informations. (Horaires, dates d’ouverture, et précisions apportées par la structure).
Ma réservation sera acceptée si :
- Je suis dans les délais de réservation imposés par ma structure (reportez-vous au règlement intérieur de votre structure)
- Mon porte-monnaie contient assez de tickets (si la prestation est en prépaiement)
- Des places restent disponibles pour cette prestation (dans le cas où votre structure a mis en place des quotas)
Poser des inscriptions récurrentes
Pour les prestations qui sont facturées à la fin de la période, vous avez la possibilité d’appliquer des réservations récurrentes sur une période choisie, sur une ou plusieurs activités.
Acheter de tickets
Pour les prestations paramétrées en pré-paiement, vous devrez acheter des tickets virtuels et payer la facture générée pour obtenir ces tickets dans votre porte-monnaie. Ils vous permettront ainsi de poser vos réservations dans la limite des tickets disponibles.
Vous pouvez avoir accès à votre solde de tickets en cliquant sur le chariot. Vous aurez le détail de vos tickets en fonction de vos activités.
Pour acheter des tickets, il vous suffit de renseigner le nombre de tickets sur chaque activité.
Cliquez ensuite sur “Passer la commande”. Vérifiez votre commande et cliquez sur “Confirmer la commande”. A ce moment-là vous aurez à votre disposition une facture que vous pourrez payer en ligne afin d’avoir à votre disposition vos tickets et ainsi poser vos réservations.
Multitype d’activités
Il est possible que votre structure propose à la fois les activités en prépaiement et en facturation en fin de période.
Dans ce cas, vous verrez cet icône sur votre planning : il vous permettra d’accéder à l’achat de tickets ainsi qu’aux inscriptions récurrentes. En fonction du paramétrage de chaque activité, vous aurez soit accès à l’achat de tickets, soit à l’inscription récurrente, mais les 2 ne seront pas possibles sur une seule et même activité.