Créez votre dossier famille
Un dossier famille doit représenter votre contexte familial dans le cadre des activités scolaires ou périscolaires.
Un dossier complet doit donc être composé au minimum :
De tous vos enfants fréquentant les services proposés
D’un responsable légal définit comme payeur,
D’un responsable légal ou un tiers de confiance définit comme contact d’urgence
Des pièces justificatives obligatoires demandées par votre structure.
Vous pourrez enrichir votre dossier avec :
- D’autres responsables légaux
- Des tiers de confiance : ce sont les personnes autorisées à venir récupérer vos enfants à la sortie des activités
- Des pièces justificatives facultatives (suggérées par votre structure)
- Des documents obligatoires à porter à la connaissances des services pour la prise en charge de vos enfants
- Des zones de saisies libres sont mises à votre disposition dans chaque fiche, cela vous permet d’ajouter des notes à porter à la connaissance de vos administrateurs.
Votre dossier est complet ? Assurez-vous d’avoir apporté TOUTES les modifications nécessaires avant d’envoyer votre dossier. Après l’envoi, votre dossier sera uniquement accessible en lecture. Aucune modification ne pourra être apportée tant que les administrateurs n’auront pas traité votre dossier.
Ajouter des éléments au dossier
Ajouter les justificatifs demandés
Modifier des éléments du dossier
La modification d’une fiche ou d’un document n’est possible que si la fiche n’est pas en “relecture en cours”.
Modifier un tiers de confiance
Modifier un justificatif obligatoire
Supprimer des éléments du dossier
Une fiche ou un document à l’état “nouveau” pourra être supprimé instantanément. A l’inverse, une fiche ou un document qui ont été traités par votre service administratif nécessitent la validation de la suppression par vos services.
Supprimer un Responsable légal
Supprimer un tiers de confiance
Envoyer les modifications de dossier
Attention : une fois que vous aurez validé l’envoi des modifications, aucune modification ne pourra être apportée.
Vous avez effectué toutes vos modifications et vous êtes prêts à envoyer votre dossier à votre structure pour relecture ?
- Cliquez sur l’avion qui indique le nombre de modifications effectuées.
- Vérifiez dans la liste des modifications qu’elles y sont toutes
- Rien d’autre à ajouter ?
- Non, Cochez la case de confirmation puis cliquez sur “envoyer”
- Si, j’ai oublié quelque chose : cliquez sur la croix en haut à droite pour reprendre l’édition.
Annuler les modifications
Pour supprimer toutes les modifications que vous avez apporté à vos fiches :
- Cliquez sur l’avion
- Puis cliquez sur “annuler”
- Cette action fera revenir à l’état initial toutes les fiches qui auront été modifiées SAUF les fichiers que vous avez ajoutés ou supprimés, ils seront respectivement conservés et supprimés. Pour supprimer les fichiers que vous avez récemment ajoutés, reportez-vous à cette procédure.
⇒ Votre dossier passe en “relecture en cours”
Vous ne pouvez plus apporter de modifications à votre dossier tant que les administrateurs n’ont pas traité votre dossier.
Pour plus de précisions, contactez votre service administratif (toutes les coordonnées directement dans votre application dans l’onglet “Info” lien vers Guide Famille / Info
Envoyer dossier : Procédure Vidéo
Fichier refusé : que faire ?
Si un fichier est refusé, il faudra alors le supprimer et ajouter le document correct.
Fichier refusé : Procédure Vidéo
Une fiche refusée : que dois-je faire ?
- Cliquez sur la fiche refusée
- Prenez connaissance du message de refus que vous a transmis votre structure
- Modifiez la fiche en conséquence, si vous avez besoin d’aide, reportez-vous aux procédures suivantes :
- Apportez les modifications sur toutes les fiches et fichiers qui ont été refusés avant d’envoyer à nouveau votre dossier.