Dans l’onglet Dossier, dans la section Enfants, cliquez sur “Ajouter”.
- Assurez-vous d’avoir tous les documents obligatoires indiqués, ils vous seront nécessaires pour compléter votre fiche. Sans ces documents, vous ne pourrez malheureusement pas terminer l’enregistrement de votre fiche.
- Laissez-vous guider pour compléter le formulaire. Les champs avec l’astérisque sont obligatoires avant de pouvoir passer à l’étape suivante.
Ajouter un avatar
Pensez à ajouter une photo : elle permettra une meilleure lisibilité de votre dossier et de vos plannings dans votre application.
Prenez une photo instantanément ou sélectionnez une photo dans votre galerie.
Le module Avatar est doté d’une reconnaissance de visage, soyez donc vigilant à :
- Ajouter ou prendre une photo d’un visage humain. Elle sera refusée s’il ne s’agit pas d’un visage.
- Choisir ou prendre une photo qui ne contient qu’un seul visage
Déclarer un PAI
Un PAI est un Projet d’Accueil Individualisé. Si votre enfant doit bénéficier d’un PAI, vous devrez cocher la case “Un PAI est en place pour mon enfant” ET joindre le justificatif associé pour spécifier les conditions de sa prise en charge.
Si vous avez coché la case, le document est obligatoire, sans lui, vous ne pourrez pas passer à l’étape suivante et terminer la saisie de la fiche de l’enfant.
Ce document peut être une déclaration nationale, un justificatif du médecin, une ordonnance de traitement… Il vous sera possible d’ajouter plusieurs fichiers si vous jugez cela nécessaire.
Vous n’avez pas encore de document justificatif du PAI ?
Décochez la case, pour terminer et enregistrer la fiche. Vous pourrez revenir sur la fiche ultérieurement pour activer le PAI et ajouter les fichiers. Vous devrez modifier la fiche de l’enfant pour ajouter ce fichier.
Ajouter les justificatifs demandés
Les justificatifs demandés sont les documents, réclamés par votre structure, que vous devez joindre obligatoirement à la fiche de l’enfant.
Sans eux, la fiche ne pourra pas être enregistrée.
Dans chaque demande, vous pourrez joindre plusieurs fichiers, et les renommer si nécessaire.
Si les demandes de documents ne sont pas notées “obligatoire”, c’est que votre structure vous suggère de joindre ces documents, ajoutez-les si cela vous semble nécessaire. Vous pourrez joindre plusieurs fichiers.
Documents libres
Les documents libres sont les fichiers que vous choisirez de transmettre à votre structure pour une meilleure prise en charge de vos enfants.
- Cliquez sur “Ajouter”
- Donnez un nom à l’ensemble de fichiers que vous allez ajouter
- Ajouter les fichiers
- Cliquez sur “J’ai terminé”
Notez : Vous pouvez ajouter plusieurs fichiers pour chaque ensemble créé. Vous pourrez créer plusieurs ensembles de fichiers différents.
Lorsque toutes ces informations seront complétées, vous aurez accès à une synthèse de votre fiche. Après relecture et vérification, vous pourrez cocher la case “je valide l’exactitude des informations” puis cliquer sur “enregistrer”
Procédure complète pour ajouter une fiche enfant
Voilà, votre enfant est enregistré !