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Guide de commande de repas ISOSL

Vous trouverez dans ce guide toutes les étapes nécessaires à la création de votre compte eTicket. Vous y trouverez également une procédure détaillée pour la commande de vos repas et une prise en main rapide de votre application.

Phase #1

La création du compte Famille

Cette première phase vous permet de vous inscrire sur la plateforme eTicket.
Suivez les 6 étapes qui vous sont présentées ci-dessous pour votre inscription sur la plateforme

Etape #1

Téléchargez l’application « eTicket Famille » sur votre smartphone sur le Google Play Store (Android) ou l’Apple Store (iPhone ou iPad)

Votre Portail Famille est également disponible sur votre navigateur


Etape #2

Ouvrez l’application et cliquez sur « JE CREE MON COMPTE »


Etape #3

Indiquez votre prénom, votre nom et votre adresse Mail.


Etape #4

Cochez « par code d’inscription, fourni par votre structure« .

Inscrivez le code :

EVC6YV

en majuscules

Vous ne devez rien inscrire dans la rubrique code postal.

Cochez la fiche « ISoSL » puis appuyer sur « poursuivre »


Etape #5

Choisissez votre mot de passe.

Attention vous devez respecter les spécificités demandées : 6 caractères minimum et au moins un caractère spécial (@&#…)


Etape #6

Vous devez accepter les conditions d’utilisation de Eticket et d’ISoSL


Votre compte est actif !

Vous pouvez vous connecter avec votre email et votre mot de passe.
Cliquez sur Je me connecte pour votre première connexion.


Connectez-vous

Connectez-vous en inscrivant votre identifiant (e-mail) et votre mot de passe.


Phase #2

Votre compte est actif. Maintenant, complétez votre dossier en remplissant les fiches « enfants » et « responsables légaux ».

Etape #1 : Les fiches Enfants

Renseignez les fiches d’informations de vos enfants. Dans la partie « dossier », appuyez sur le bouton « ajouter » en dessous de l’onglet « enfants ».

Appuyez sur « j’ai tout, c’est parti ! »

Etape #2

Complétez la fiche en renseignant les informations d’état-civil de votre enfant : Prénom, Nom de famille, date de naissance et lieu de naissance.

Etape #3

Sous l’onglet « prise en charge », sélectionnez l’établissement dans lequel votre enfant est inscrit ainsi que son niveau scolaire (maternelle ou primaire). Les autres informations demandées (autorisations) ne doivent pas être complétées.

Etape #4

Sous l’onglet « santé », choisissez le régime alimentaire « standard ». Ignorez les autres informations (elles ne seront pas prises en compte) puis appuyez sur « suivant ».

Sur la fiche de synthèse des informations, cochez « je valide l’exactitude des informations » puis appuyez sur « enregistrer ».


Etape #6 : Les responsables Légaux

Ensuite, mettez à jour la fiche du responsable légal.

Cliquez sur la fiche responsable légale existante, puis complétez les informations manquantes.

Etape #7

Complétez votre fiche en renseignant les informations d’état-civil : Prénom, Nom, date de naissance et lieu de naissance. Puis cliquez sur « suivant.

Etape #8

Dans la partie « rôles », cochez « définir en tant que contact d’urgence prioritaire ».

Inscrivez votre numéro de téléphone en sélectionnant le préfixe adéquat (préfixe belge = +32).

Cliquez sur « définir en tant que payeur » puis sur « suivant ».

Au moins un responsable légal du dossier doit avoir les rôles « payeur » et « contact d’urgence » : c’est obligatoire.

Etape #9

Dans la partie « contact », complétez l’adresse postale, renseignez votre téléphone mobile et votre adresse email puis cliquez sur « suivant » (Ignorez « contact professionnel »).

Etape #10

Passez « infos familiales » et « saisie libre » puis cliquez sur « poursuivre ».


Etape #11

Une fois les fiches « enfant » et « responsables légaux » complétées, votre dossier peut maintenant être envoyé.

Cliquez sur le bouton d’envoi en bas à droite (l’envoi n’est pas immédiat, vous pourrez revenir en arrière si vous avez oublier des éléments).


Etape #12

Vérifiez la liste des modifications apportées, et si vous avez terminé et qu’il n’y a rien d’autre à modifier vous pourrez envoyer votre dossier et/ou vos modifications.

Attention : Lorsque vous aurez cliqué sur « Envoyer » votre dossier sera en relecture, les modifications d’informations ne seront plus possible : vérifiez bien vos saisies avant d’envoyer.

Attention, votre dossier n’est pas encore envoyé.

Pour envoyer votre dossier, cochez la case, puis cliquez sur ENVOYER. Votre dossier passe en « relecture en cours »

Etape #13

Lorsque que le dossier est en relecture, vous devez attendre que votre établissement scolaire valide vos fiches. Vous recevrez un mail lorsque la relecture sera terminée.

L’accès aux prestations et à l’achat de tickets ne pourront se faire uniquement lorsque le service scolaire vous aura ouvert les droits de réservation. (action indépendante de la validation de votre dossier). 


Phase #3

Votre dossier a été validé !

Achetez vos tickets et Réservez

Attention : si votre enfant bénéficie des repas gratuits, passez directement à l’étape #5.

Le principe de l’application est que vous achetez des tickets repas virtuels et qu’avec ces tickets, vous pouvez inscrire votre enfant au repas voulu le jour souhaité.

Etape #1

Dans l’application, allez sur l’onglet « Planning » en bas à gauche. Vous verrez apparaître le planning des repas scolaires auquel votre enfant peut s’inscrire.

Pour acheter des tickets, cliquez le caddie.


Etape #2

Indiquez le nombre de tickets que vous souhaitez acheter (il n’y a pas de minimum d’achat).

Appuyez sur « passer la commande » .


Etape #3

Un récapitulatif de votre commande et de votre portefeuille de ticket apparaît

  • Si c’est correct vous pouvez « confirmer votre commande »
  • Sinon revenir en arrière via la croix en haut à droite.


Etape #4

Vos tickets seront disponibles UNIQUEMENT après le paiement de la facture.

Un récapitulatif de votre commande de tickets apparaît.

Appuyer sur « payer ».

Vous allez être redirigés vers la plateforme de paiement Mollie pour payer vos tickets.

Revenez ensuite sur l’application pour réserver vos repas dans le planning.

Vous retrouverez votre facture dans la rubrique FACTURES dans la section « Déjà payées »


Etape #5

Lorsque votre solde de tickets est positif (Nombre de tickets >= 1) , vous pouvez réserver les repas de vos enfants.

Pour inscrire votre enfant au repas, il suffit de cliquer sur la date souhaitée.

Tous les mercredis à 13h00, les commandes repas de toute la semaine +2 sont bloquées.

Exemple :exemple : « le mercredi à 13h00 de la semaine 1, toutes les commandes repas de la semaine 3 sont clôturées. ».

Les dates entourées d’un cercle vert sont celle pour lesquelles vous pouvez inscrire votre enfant au repas scolaire.

Attention : la réservation n’est effective que si la date est dans un rond mauve plein.


Pour aller plus loin