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Témoignages

Blandine Barbier, DGS, Grésy-sur Aix, Savoie, 73

vie-gresy

Je suis DGS de la commune de Grésy-sur-Aix, qui compte 4300 habitants.

En pleine expansion, la commune de Grésy devait se doter d’un outil de gestion cantine performant et innovant. E-Ticket est en place dans notre collectivité depuis une année scolaire maintenant.

Du premier contact avec Monsieur Veyret à ce jour, la collaboration s’est faite  de façon parfaite ! Humainement et techniquement, nous avons été accompagnés à chaque instant de façon très réactive. Les promesses ont été tenues, le cahier des charges est rempli. Les parents sont aujourd’hui très satisfaits du nouveau service, et c’est toute l’image de marque de la commune qui en bénéficie.

Pour les collègues qui utilisent l’application, la prise en main a été rapide, et personne ne regrette les vieux ‘tickets cantine’ qui étaient retirés en mairie. Nous avons gagné du temps sur ces ventes de tickets, et nous avons pu faire évoluer les compétences de chacun.

Mairie-stJeanMoirans

Ludovic Reuchsel, Coordinateur périscolaire & Educateur sportif territorial, Saint Jean de Moirans, Isère, 38

Je travaille a la Mairie de St Jean de Moirans. Notre commune d’environ 3000 habitants  accueille une école élémentaire de 6 classes et une école maternelle de 4 classes.
Je suis le coordinateur de ces nouveaux temps éducatifs.
Déclaré en accueil de loisir sans hébergement et afin d’assurer un service de qualité notre service enfance jeunesse est composé de personnels qualifiés:

  • Un directeur périscolaire
  • Une directrice  adjointe à l’animation
  • Un agent administratif inscription cantine-garderie
  • 4 ATSEM
  • 4 Animateurs BAFA et 4 agents cantine

150 enfants fréquentent notre cantine scolaire, 100 enfants sont régulièrement inscrits aux activités périscolaires du soir
Nous avons choisi eTicket pour la simplicité des inscriptions et la facturation automatique et le paiement en ligne.Pour la collecte des vœux pour les inscriptions des activités périscolaires qui nous apporte un réel gain de temps.

Il nous facilite les taches administratives demandées par la CAF , il un véritable moyen de communication avec les parents (infos quotidiennes, téléchargement des plannings, mailing aux parents etc.…) et son service assistance-maintenance est très efficace.

Pour un service de qualité, je conseil eTicket

Anne-Claire Bernard, Directrice générale des services, La Murette, Isère, 38LaMurette

La commune de LA MURETTE (1860 habitants, Isère) est équipée du logiciel eTicket depuis septembre 2014.

Cette solution nous a permis un réel gain de temps en termes de gestion. Elle a l’avantage d’être consultable depuis n’importe quel poste connecté à Internet, et les familles ont la main en permanence sur le planning de leurs enfants.

L’équipe d’eTicket est très disponible et réactive, ce qui fait de ce logiciel une solution vraiment adaptable à nos besoins.