Vous découvrez le portail famille et vous n'avez pas encore créer votre compte ? ... vous êtes au bon endroit ! 

Vous trouverez dans cette page les informations utiles pour installer l'application, pour créer votre compte et comprendre le fonctionnement du Portail Famille. 
Pour aller plus loin et en savoir plus sur le portail famille , c'est ici 

Egalement disponible sur votre navigateur Google Chrome, Mozilla Firefox ou Safari
Attention il n’est pas disponible sur Internet Explorer et Microsoft Edge (disponible prochainement)

Comprendre la création de votre compte


 

Un problème lors de la connexion ?

  • Votre identifiant ou votre mot sont refusé > Vérifiez votre saisie. Si le problème persiste, utiliser la fonction « Mot de passe oublié » pour recevoir dans votre boite mail une procédure de connexion avec un mot de passe provisoire.
  • Vous ne recevez pas le mail pour initialiser votre mot de passe > Votre email n’est pas renseigné dans votre dossier. Contactez votre service scolaire. Ils seront en mesure de vous aider et corriger cette anomalie.
  • Vous êtes redirigé sur cette page lors de votre connexion > Votre lien de connexion (https://eticket-app.qiis.fr) n’est plus valide OU votre navigateur n’est pas supporté. Lisez attentivement les procédures de connexion précisées ci-dessus.
  • Le problème persiste, vous êtes bloqué > Contactez votre service scolaire. Il seront en mesure de vous aider et corriger les anomalies.

 

Vos services eTicket

Grâce à votre application ou votre navigateur, accéder à tous les services eTicket où que vous soyez. Vous pourrez notamment :

  • Modifier les informations de votre famille
  • Ajouter des documents et pièces justificatives
  • Consulter et payer vos factures en ligne
  • Inscrire/ désinscrire vos enfants aux prestations
  • Acheter des tickets pour inscrire vos enfants aux prestations (pour les familles concernées)
  • Créer son compte famille (si vous n’êtes pas déjà utilisateurs du logiciel)

Quelques conseils pour votre connexion

Pour vous qui êtes déjà utilisateurs des services eTicket (sur web ou mobile) :

  • Connectez-vous avec vos identifiants habituels
    • votre login ne sera pas une adresse mail mais fonctionnera tout de même
    • votre mot de passe est celui généré par le logiciel ou celui que vous avez choisi lors de sa modification

Si vous ne vous souvenez de votre mot de passe, utilisez la fonctionnalité « mot de passe oublié » :

  • Il faut que l’adresse mail que vous allez saisir soit identique à celle renseignée dans le logiciel (celle que vous avez fournit à votre service scolaire)
  • Si toutefois malgré cela, vous ne recevez pas le lien de réinitialisation de votre mot de passe, nous vous invitons à contacter votre service scolaire.

!!! IMPORTANT !!!

Vous êtes déjà utilisateurs eTicket si :

  • vos enfants vont à la cantine, garderie, centre de loisirs,
  • votre service scolaire utilise eTicket

donc NE CREEZ PAS UN NOUVEAU COMPTE, vous avez déjà des identifiants (même si vous vous en souvenez plus, ou si vous ne les avez jamais utilisés).

La création de compte ne concerne QUE les familles nouvellement arrivées dans la commune, ou les familles utilisant pour la première fois le service (1er enfant qui entre en petite section ou famille ayant déménagé … )

A NOTER : Si votre conjoint(e) souhaite avoir ses propres accès, il faudra en faire la demande à votre service scolaire. Ce deuxième compte devra obligatoirement avoir une adresse mail pour créer ses accès.


Vous êtes un nouvel utilisateur eTicket ?

Je suis un nouvel utilisateur eTicket si :

  • aucun membre de ma famille n’a d’accès au logiciel
  • si mes enfants ne sont pas encore enregistrés dans le logiciel de mon service scolaire (je n’ai pas encore accès aux prestations)
  • si je me suis jamais connecté au logiciel et que je ne suis pas enregistré auprès de mon service scolaire (sur web et sur mobile)

Pour créer mon compte, je me munie :

  • de mon adresse mail
  • du code d’inscription fournit par mon service scolaire ou de son code postal
  • des pièces justificatives demandées par le service scolaire

Je suis séparé / divorcé avec des enfants à charge

Si vous êtes dans cette situation et que les 2 parents sont susceptibles d’interagir avec le service scolaire, prévenez ce dernier afin que l’enfant soit correctement rattaché aux deux dossiers famille sans créer de doublon.


Créer et soumettre votre dossier

Créer votre dossier en remplissant au minimum :

  • une fiche enfant
  • une fiche adulte
  • et en joignant, a minima, les documents obligatoires

Pour soumettre votre dossier, il faut :

  • Compléter chaque fiche jusqu’à leur validation
  • Valider chaque fiche créée
  • Soumettre votre dossier

Le service scolaire reçoit alors une notification lui indiquant qu’un nouveau dossier est à valider.

De votre côté, vous devez attendre cette validation (information par mail et disparition des bandeaux de relecture dans votre interface) avant de pouvoir inscrire vos enfants aux prestations.