La solution eTicket a été inventée pour vous, pour vous simplifier l’accès aux services scolaires.

Il nous semble important pour nous de vous donner la parole afin de recueillir vos avis, vos remarques et rester en contact avec vos attentes.

QIIS s’engage donc à prendre en compte tous vos avis afin d’optimiser vos usages et de faire de l’expérience eTicket un moment ludique et agréable. Pour cela nous avons besoins de vous. Laissez-nous un message sur cette page (bas de page) ou sur notre page Facebook

PartagerShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on LinkedIn0Email this to someone

39 commentaires sur “Les parents témoignent

  • 24 septembre 2014 à 20 h 01 min
    Permalink

    Très bonne conception, utilisation simple et rapide. Cependant une confirmation pour toute modification serait je pense pas mal …..
    Cordialement

    Répondre
    • 14 novembre 2014 à 18 h 34 min
      Permalink

      Bonjour Patricia,
      Lorsque vous validez un choix dans votre planning, la coche orange vous indique la confirmation et la prise en compte de votre inscription.
      Dans le cas contraire un triangle rouge vous informe du refus de votre inscription.
      Pas d’inquiétude donc : cache cochée = inscription validée

      Répondre
  • 22 septembre 2014 à 15 h 57 min
    Permalink

    Très simple d’utilisation, cela va faciliter beaucoup les choses

    Répondre
  • 21 septembre 2014 à 11 h 46 min
    Permalink

    Bonjour

    Existe il une application smartphone?
    Merci

    Répondre
    • 14 novembre 2014 à 18 h 36 min
      Permalink

      Bonjour Carine, vous pouvez utilisez la version web sur votre smartphone, bien que celle-ci ne soit pas optimisée.
      Nous travaillons sur une application 100% mobile. Celle-ci devrait être disponible en Septembre 2015.

      Répondre
  • 8 septembre 2014 à 19 h 43 min
    Permalink

    Bonjour
    Serait-il possible de joindre le menu de chaque semaine
    En vous remerciant par avance
    Cordialement

    Répondre
    • 14 novembre 2014 à 18 h 37 min
      Permalink

      La publication des menus est assurée pas votre mairie. Nous vous invitons à leur en faire part.

      Répondre
  • 17 juillet 2014 à 20 h 41 min
    Permalink

    Trés bien, simple et pratique! mais à quand un paiement en ligne qui fonctionne?

    Répondre
    • 14 novembre 2014 à 18 h 40 min
      Permalink

      Votre mairie a fait le choix de ne pas mettre le paiement en ligne. Cette fonctionnalité existe sur eTicket, mais elle n’est pas activée dans votre cas. Nous vous invitons à contacter votre mairie pour leur faire part de votre demande.

      Répondre
  • 19 mai 2014 à 17 h 49 min
    Permalink

    Je trouve le site très pratique, cependant il y a un décalage sur la présentation des factures.
    Je m’explique nous avons reçu une relance de la trésorerie pour une demande de règlement de cantine soit, mais nous n’avions pas de facture en cours sur le site E-Ticket.
    Dommage !!!!
    Je suis d’accord avec les commentaires ci-dessus il manque à la rapidité un règlement en ligne.
    Merci

    Répondre
  • 4 mai 2014 à 11 h 11 min
    Permalink

    le site est trés pratique cela serait bien de pouvoir garder une trace des mois précédents pour vérifier les factures qui arrivent souvent tard.

    Répondre
    • 14 novembre 2014 à 18 h 42 min
      Permalink

      Nous avons récemment fait évoluer la gestion de votre planning dans ce sens. Nous espérons que cela à répondu à vos attentes

      Répondre
  • 18 avril 2014 à 18 h 58 min
    Permalink

    Super simple, vivement le paiement en ligne! Merci Nataly

    Répondre
  • 15 avril 2014 à 10 h 30 min
    Permalink

    Très bonne idée, néanmoins il serait bien de créer une application pour smarthphone ainsi que le paiement en ligne !!! Encore félicitation pour l invention de ce site

    Répondre
    • 14 novembre 2014 à 18 h 46 min
      Permalink

      Merci pour votre message. Votre commune a choisi de ne pas mettre en place le paiement en ligne. Cette fonctionnalité existe sur eTicket. Contactez votre mairie pour leur faire part de votre remarque.
      Pour l’application smartphone, on y travaille. Elle sera disponible en septembre 2015

      Répondre
  • 28 février 2014 à 18 h 04 min
    Permalink

    Bonjour,

    Je trouve également ce site très pratique et je vois dans les commentaires précédents que la demande de sélection pour toute une période soit possible et effectivement je suis d’accord avec cette demande. Il faudrait donc pouvoir choisir « Tout cocher » en ce qui concerne les dates visibles à l’écran et décocher au cas pas cas si besoin.
    Merci d’avance.
    Cordialement

    Répondre
  • 24 novembre 2013 à 21 h 35 min
    Permalink

    Bonjour,
    serait-il possible d’avoir les 5 rubriques(cantine et garderie) sur un même tableau?
    Serait-il possible de créer un espace pour renseigner les absences?
    Cordialement

    Répondre
  • 17 octobre 2013 à 14 h 57 min
    Permalink

    Bonjour,

    Je trouve ce site très simple et très pratique par contre si l’on pouvait bénéficier du paiement en ligne serait encore mieux !!

    Cordialement,

    V.B

    Répondre
  • 18 septembre 2013 à 15 h 35 min
    Permalink

    Système en place depuis 1an et très satisfaisant…

    Je trouve cependant dommage que sur les factures ne soient pas éditée comme telle:
    – frais garderie matin, frais garderie MIDI, frais garderie soir
    – cantine
    Car nous pouvons déduire tout ce qui touche au périscolaire (a savoir les frais de garderie et les frais du midi comptabilisent de manière non dissocié les frais de cantine et de garderie à midi.
    Ex: sur les 4,75€ demandé à drumettaz, combien coute réellement les frais de cantine et coute ceux de garderie avant/après repas?

    Répondre
  • 15 septembre 2013 à 10 h 22 min
    Permalink

    bonjour,un seul click pour les enfants qui mange tous les jours a la cantine serait le bienvenu,mais tout de meme très fonctionnelle.

    Répondre
  • 8 septembre 2013 à 11 h 44 min
    Permalink

    je trouve pas mal mais dommage qu’il n’y as pas de mail de comfirmations pour nous dire que notre inscription a bien été enregistrer

    Répondre
  • 2 septembre 2013 à 20 h 35 min
    Permalink

    rebonsoir,
    seconde évolution.
    serait il possible d’avoir une confirmation par mail pour toutes les modifications faitent sur l’appli.
    ce document serait un atout majeur vis à vis de la mairie si un problème serait à signaler. A ce jour, nous avons document papier qui justifie la parole des parents. Merci pour votre retour.

    Répondre
  • 2 septembre 2013 à 20 h 27 min
    Permalink

    Bonsoir,
    évolution de l’application:
    Pouvoir cocher la totalité en un seul clic, en plus de individuel.

    J’ai trois enfants, imaginer le nombre de clic pour la garderie du matin et soir ainsi que tous les repas.

    Merci pour votre retour.

    Répondre
  • 27 août 2013 à 16 h 13 min
    Permalink

    Bonjour,
    Très bon outil pour les réservations, un gain de temps pour tout le monde!. Comme autres parents je regrette le paiement en ligne et les menus de la cantine.
    J’ai eu un souci avec les modifications de mes numéros téléphoniques dans « mon dossier ». Au moment de valider les modifications tout s’efface! Comment faire pour actualiser ses coordonnés?
    Cordialement,
    K. Novelli

    Répondre
  • 19 août 2013 à 20 h 56 min
    Permalink

    Bonjour
    Je trouve dommage qu’on ne puisse pas cocher des lignes ou colonnes ou la totalité en un seul click.
    Faut penser à se connecter ou à accéder à une connexion pour annuler, pourvu que les établissements puissent accepter de faire le relais pour parer à ce désagrément.
    Mais c’est très sympa dans son ensemble :)

    Répondre
  • 7 juin 2013 à 15 h 58 min
    Permalink

    Bonjour!
    Je suggère que l’inscription à la garderie du midi soit automatiquement sélectionnée lorsque nous réservons la cantine car
    1. c’est obligatoire, et
    2. il est facile d’oublier de réserver cette partie-là une fois que la cantine est réservée.
    Cordialement,
    Marion Normand

    Répondre
  • 11 mai 2013 à 20 h 37 min
    Permalink

    Cette nouvelle solution a été adoptée dès la rentrée 2012/2013 après une réunion d’information juin 2012.
    Elle a le mérite d’être fonctionnelle, simple d’utilisation, rapide, jusqu’au paiement en ligne. A ce jour, je n’y vois que des avantages.

    Répondre
  • 29 avril 2013 à 13 h 34 min
    Permalink

    Bonjour,

    logiciel facile à utiliser
    2 points négatifs : pas de paiement en ligne pour nous
    les menus de la cantine ont parfois un peu de retard (à ce jour les menus de la rentrée des vacances de printemps ne sont pas en ligne) : c’est un point très important pour les parents d’enfants allergiques afin d’anticiper les repas problématiques

    Répondre
    • 6 mai 2013 à 9 h 30 min
      Permalink

      Merci Adeline pour votre message.
      Concernant le paiement en ligne, cette option n’a pas était retenue par votre collectivité. Nous vous invitons à contacter votre service scolarité et lui faire part de votre demande.
      Concernant la publication des menus, là aussi, c’est le service scolarité qui assure ce suivi. Vous devriez leur indiquer cette information. N’hésitez pas à nous faire part de vos autres remarques.

      Répondre
  • 24 mars 2013 à 18 h 31 min
    Permalink

    solution très pratique facile en tout cas un réel confort et économique on n’ a plus à se déplacer et l’on peut rectifier super je suis conquise merci

    Répondre
  • 19 mars 2013 à 16 h 13 min
    Permalink

    Dommage que l’outil ne fonctionne pas sur le smartphone. Impossible de se connecter sur l’Iphone : le logiciel boucle sur les codes d’accès.

    Sinon un réel confort pour les parents surtout depuis la possibilité du paiement en ligne.

    Répondre
    • 20 mars 2013 à 12 h 08 min
      Permalink

      Merci Florence pour votre témoignage. Cependant, vous ne devriez pas avoir de problème avec votre iPhone car nous avons plusieurs familles qui se connectent régulièrement avec iPhone et iPad, Android . Pourriez-vous nous contacter par mail à l’adresse suivante contact@qiis.fr en nous détaillant votre problème. Nous interviendrons sur votre problème.

      Répondre
  • 4 mars 2013 à 15 h 09 min
    Permalink

    bonjour, je suis très satisfaite aucun point négatif.
    merci

    Répondre
  • 27 février 2013 à 21 h 31 min
    Permalink

    Bonjour,
    Solution très simple d’utilisation,aussi bien pour réserver, que pour annuler la cantine ou la garderie. La facture sur feuille en tête de la commune mentionne les dates de chaque prestation ce qui est bien pratique pour contrôler la facture. Le payement en ligne par TIPI depuis la maison : quel confort! avant il fallait se rendre à la Mairie pour acheter les tickets. La post facturation dans ces conditions c’est bien.
    Un joli progrès.
    Très bonne conception. Merci.

    Répondre
  • 27 février 2013 à 21 h 25 min
    Permalink

    Bonjour,
    Il serait pratique de pouvoir reproduire les temps de garde de semaine en semaine plutôt que d’avoir à cocher chaque jour, ce qui est un peu long. Cette solution serait pratique pour des gens qui travaillent et gardent les mêmes horaires toutes les semaines.
    D’autre part, il serait intéressant de pouvoir effectuer les paiements de factures en ligne.
    Cependant, le site est très simple d’utilisation, ce qui est un très bon point!

    Répondre
  • 27 février 2013 à 21 h 05 min
    Permalink

    Bonjour !
    J’apprécie beaucoup le service à la fois simple d’utilisation et complet depuis que nous pouvons régler nos factures en ligne. Merci.

    Répondre
  • 27 février 2013 à 19 h 34 min
    Permalink

    Bonjour,
    utilisation simple et rapide, dans l´air du temps. Très bonne conception.

    Répondre
  • 18 février 2013 à 21 h 52 min
    Permalink

    Bonjour,
    Je voulais juste souligner que cette solution a vraiment une belle ergonomie et est facile d’accès par tous.

    Répondre
  • 18 février 2013 à 21 h 49 min
    Permalink

    Je trouve cette solution très simple d’utilisation qui nous permet un grand gain de temps. Dommage qu’il n’y ai pas le paiement en ligne dans notre commune.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *