Indisponibilité de l’app famille sur les nouvelles versions d’Android

Notre application eTicket famille est provisoirement indisponible au téléchargement depuis le Google Play Store pour les Smartphones Android récents (installation impossible pour les mobiles ayant une version Android 13 ou plus.
Cet incident est la conséquence d’une mise à jour des règles de conformité imposées par Google sur leur Store. Notre application est provisoirement incompatible avec ces nouvelles règles.
Toute l’équipe est mobilisée pour rétablir l’application en intégrant cette mise en conformité à l’ensemble des smartphones Android.
A noter : les familles ayant déjà installé l’application ne sont pas concernées par cet incident.
Nous vous tiendrons informés de la date de retour de l’application sur le Google Play Store.
Merci de votre compréhension.
Toute l’équipe d’eTicket
Comment utiliser mon Portail Famille ?
Votre portail famille est disponible gratuitement sur votre smartphone (les applications Android & iOS sont disponibles dans vos stores) et également depuis votre PC, avec un simple navigateur Web récent (Firefox ou Google Chrome de préférence). En savoir plus
Vous rencontrez des problèmes de connexion ?
- Votre identifiant et votre mot de passe sont refusés : Dans un premier temps, vérifiez votre saisie. Si le problème persiste, utilisez la fonction « Mot de passe oublié » pour recevoir par mail une procédure de connexion avec un mot de passe provisoire.
- Vous ne recevez pas le mail pour initialiser votre mot de passe : 1/ Vérifier vos spams. 2/ Si malgré votre recherche, vous n’avez pas reçu ce mail, il est probable que votre email ne soit pas renseigné dans votre dossier. Pour corriger cela, Contactez votre service scolaire. Ils seront en mesure de vous aider et corriger cette anomalie.
- Le problème persiste, vous êtes bloqué > Contactez votre service scolaire. Il seront en mesure de vous aider et corriger les anomalies dans votre dossier
Vous constatez une erreur dans votre dossier
Corrigez facilement votre dossier et envoyez votre correction à votre service scolaire. En savoir plus
Comment contacter mon service scolaire ?
Dans un premier temps, Ouvrez le menu principal de l’application.
Puis, dans le rubrique « Vos documents« , cliquez, sur Ouvrir, pour consulter les documents de votre compte


Dans la vue « Documents« , en bas de page, vous retrouvez les informations pour prendre contact avec votre service scolaire (Tel, Mail)
Oops, un bug !
Vous avez constaté un dysfonctionnement sur l’application . N’hésitez pas à nous le signaler sur cette page
Vous constatez une erreur dans votre facture
Signalez cette erreur à votre service scolaire. Le service scolaire sera en mesure de d’étudier cette erreur et résoudre ce litige avec vous.
Ma réservation est refusée
La plateforme eTicket applique des règles de gestion strictes pour vos réservations. Les délais de réservation et le nombre de places disponibles sont vérifiés pour l’ensemble des réservations. Le refus de votre réservation est motivée par l’une de ces règles de gestion, établie avec votre service scolaire.
Faire ma déclaration d’impôts
Votre application eTicket met à votre disposition un relevé de facturation pour chacune des activités. Il peut vous servir pour obtenir des réductions d’impôts ou pour justifier de vos paiements auprès de comités d’entreprises par exemple.
Vous le trouverez dans la rubrique Dossier > espace Documents : dans la rubrique « Autres documents », tout en bas.
Si vous achetez des tickets virtuels vous permettant de poser de inscriptions alors ce relevé est à demander à votre service scolaire.

Mon dossier est en relecture, que puis-je faire ??
Si votre dossier est toujours « en cours de relecture », c’est que la mairie ou l’association est en train de l’examiner. Une fois le dossier validé, ce message n’apparaîtra plus et vous aurez accès au planning de réservation. Si un élément est manquant ou si une information est erronée, la mairie vous informera de ce qui lui manque.
Le module « Semaine type »
Si vous êtes en facturation fin de mois ou fin de période, vous avez la possibilité d’enregistrer une « Semaine type » afin de poser des réservations récurrentes, en cliquant sur le stylo en bas à droite du planning.
Vous trouverez la vidéo explicative sur ce lien. Attention à bien vérifier dans votre journal que les réservations aient bien été enregistrées
IMPORTANT : En cas d’urgence ou pour une raison exceptionnelle, contactez votre service scolaire. Les cas particuliers seront traités au cas par cas.