Vos factures sont classées dans deux onglets : A REGLER et HISTORIQUE (en haut de votre écran, sur la partie gauche).
Cliquez sur les entêtes des onglets pour sélectionner la vue désirée ou faites glisser avec le doigt sur votre écran de gauche à droite et inversement.
A REGLER
Retrouvez toutes vos factures qui sont en attente d’un règlement. Cliquez sur la « carte » correspondant à la facture pour obtenir le détail et accéder au paiement.
HISTORIQUE
Cette vue vous permet de consulter l’historique complet de vos factures. Vos factures sont classées de la plus récente à la plus ancienne.
Vous pouvez consulter le détail chaque facture en cliquant sur l’une de vos factures (carte).
Votre facture
Retrouvez le détail de votre facture, le montant de votre facture, l’accès à la version PDF et au paiement en ligne (PayFip / TIPI / Paybox) lorsque le paiement est proposé par votre service d’accueil.
La version PDF est disponible depuis la bouton « Télécharger » en haut à droite de votre écran.
Cette version PDF vous permet d’avoir le détail complet de votre facture (condition de paiement, mentions légales, jours des consommations, ….) et de l’imprimer.
PAYER
Lorsque le paiement en ligne est disponible (voire la section « Comment payer en ligne »), accéder directement au paiement avec le bouton « PAYER« , en haut à droite de votre écran.
Comment payer en ligne ?
Le paiement en ligne est accessible en cliquant sur la bouton « PAYER ». Vous accéder ainsi directement à la page de paiement de l’opérateur de paiement de votre service scolaire.
Que faire si le bouton « PAYER » est désactivé (Bouton GRIS) ?
Vérifiez votre email dans votre fiche Parent. Votre email doit être renseigné.
L’option de paiement en ligne est désactivée lorsque que votre email n’est pas renseigné dans votre dossier. En effet, l’opérateur de paiement utilise votre email pour vous envoyer le ticket de paiement.
Vérifiez votre connexion internet Wifi / 3G / 4G
Lorsque vous consultez votre facture, nous effectuons de nombreux contrôles de sécurité. Ces contrôles ne sont possibles qu’en présence d’une bonne connexion internet. Sans connexion internet, le paiement est rendu indisponible. Réessayez en fermant, puis en ouvrant à nouveau votre facture. Le paiement s’active dès que la vérification du réseau et de la sécurité a été correctement effectuée.
Le bouton reste désactivé malgré la vérification des deux précédents points : contactez-votre service scolaire, il sera en mesure d’étudier votre situation.
Dans certains cas très particulier, le paiement est indisponible. Votre service scolaire sera en mesure de vérifier avec vous et vous expliquer la situation.
Un problème sur votre facture… Que faire ?
Vous avez notée une erreur sur votre facture (ex, une erreur sur le nombre de consommation comptabilisée)…
Vous avez payé votre facture et votre facture est toujours notée « A PAYER » …
Le montant de la facture n’est pas le bon….
Contactez votre service scolaire. Il sera vous aider et étudier ce litige avec vous.
Vous n’avez pas trouver la réponse à votre question ? Consultez notre page Questions Fréquentes